mardi 29 décembre 2009

JDownloader: 'serveur' de téléchargement


Aujourd'hui, j'essaie de trouver un logiciel linux me permettant de lancer des téléchargements (MegaUpload, RapidShare etc...) à distance sur mon serveur linux.
Je souhaitais un truc bien complet, avec une interface web, pour pouvoir lancer mes DL rapidement sans avoir à me connecter via SSH au serveur!
Et puis utiliser "wget" en ssh, ça me faisait un peu peur, a cause du temps d'attente et du Captcha. J'ai donc lâcher un message sur le forum d'ubuntu.fr, et on m'a conseiller JDownloader.
Ce logiciel est ecrit en Java, il est extremement puissant!
Voici quelques unes de ses fonctionnalités:

  • Plateforme indépendante. (Windows, Linux, Mac, ..)
  • Tourne sur Java 1.5 ou plus
  • Totalement en Open-Source (GPL)
  • Télécharger avec des connexions multiples
  • JD possède un puissant OCR (JAntiCaptcha)
  • Téléchargement depuis Youtube, Vimeo, Clipfish video et Mp3
  • Extracteur automatique (inclus liste de recherche de mot de passe) (archives RAR)
  • Environ 110 hébergeurs et plus de 300 plugins de décryptage
  • Système de management des paquets intégré pour les modules additionnels (exemple : Interface Web, Shutdown)
Après une installation fastidieuse (ben oui, c'est du java, et pis y'a pas de .deb sur leur site)
Donc, on installe java:

sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin

Puis on télécharge le script d'install sur le site officiel:
http://jdownloader.org/download/index

Pas besoin du root pour lancer le script. L'application s'insall dans votre $HOME/.jd/.
Dans une console, allez jusqu'a ce repertoire, puis tapez:

java -jar JDownloader.jar

Le bousin est assez long à démarrer (env. 40 sec).
Ensuite, pour activer l'interface web, allez dans Preferences, Gestionnaire des Extensions, puis cocher "JD Interface Web".
Après on configure tout ça, on redemarre, et on admire!
Y'a même la gestion du HTTPs!

Voila l'interface web:



J'ai juste copier un lien MegaUpload au hasard, rien besoin de faire autre chose! JD s'occupe de la reconnaissance Captcha et attend gentiment les 60 seconde avant le téléchargement! Vraiment pratique. Pour les petits veinards qui ont un compte Premium, JD s'occupe de se connecter avec votre login.

3 commentaires:

  1. comment fait ton pour avoir a ce service a distance ? depusi un pc dans une autre ville par exemple

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour votre attention!

    Donc pour demarrer l'interface web, il suffit de configurer le port à ouvrir dans les configurations du sites.
    Si vous voulez un complément, je peux éventuellement mettre l'article à jour, mais vous devez avoir des connaissances préalables dans les système de type Linux et les configurations de routeurs (Live box, Freebox etc...)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, merci pour ce petit tuto. Aurais tu des éléments de réponses pour une configuration en ligne de commande? en effet mon serveur n'a pas d'interface graphique et je souhaiterais installer JDownloader et configurer l'interface web.

    Merci à toi.

    RépondreSupprimer